Ombú éditions

Ombú est une maison d’édition spécialisée sur les cultures et littératures d’Amérique latine. Elle publie des ouvrages d’auteurs latino-américains, français mais aussi d’ailleurs portant sur l’Amérique latine. Il peut s’agir d’œuvres originales et/ou de traductions.

Ombú s’inscrit dans la dynamique culturelle toulousaine, où la culture latino-américaine et hispanophone occupe une place majeure. La ville offre un terreau propice au développement de notre maison d’édition, que ce soit en termes de partenariats ou de lecteurs potentiels.

Nos ouvrages ne s’adressent pas pour autant uniquement à un public averti ou à un lectorat passionné d’Amérique latine, mais à un public plus vaste. Notre ambition est de faire mieux connaître la richesse et la diversité de cette partie du monde au lectorat francophone.

Notre catalogue propose des éditions numériques ou papier, qui tentent d’exploiter au mieux les spécificités de chaque support. Nous suivons avec attention les diverses évolutions technologiques liées à l’édition numérique, notamment ce qui concerne l’intégration multimédia et l’interactivité à partir de l’utilisation des langages de programmation web. Par ailleurs, Ombú attache une grande importance à la composition et à la mise en page de ses ouvrages et valorise ses textes par diverses illustrations, afin de faire de chaque publication un livre-objet et de proposer une véritable plus-value du papier par rapport à la version numérique.